Au fil des semaines

Je m'étais promise d'écrire au moins un article par mois, mais cela c'était juste une promesse. Un promesse qui ne tenait pas compte du quotidien surchargé de la vie d'une entrepreneuse. Même à mi-temps, je n'ai plus jamais un moment creux, il y a toujours quelque chose à faire ... de la couture bien sûr (et heureusement), du rangement, des contacts avec de charmantes clientes (et oui, clients aussi, parfois des hommes se perdent chez moi), de la comptabilité (beurk, beurk et re beurk), une virée chez mes fournisseurs et j'en passe. Il y a eu aussi quelques marchés artisanaux (Huy, Chiny, Hannut). J'ai toujours adoré l'ambiance des marchés artisanaux, les rencontres, vos retours (bon, si les retours pourraient être financiers, ce serait topissime) vos commentaires... Mais qu'est-ce qu'est boostant !

 

Il y a eu les ateliers aussi ... oh, le démarrage est lent (hum hum, très lent) mais la dernière séance d'initiation, nous étions trois, enfin deux plus moi. Cet aspect de ma nouvelle vie, est aussi boostante, partager ma passion avec vous.

 

Bref ... Vous l'aurez compris ... J'adore

Lire la suite 0 commentaires

Un mois ? Déjà ?

Les différentes vitrines, j'avoue que c'est un réel plaisir pour moi, de les faire.

Lire la suite 0 commentaires

Inauguration de la Boutique Titake

Après en avoir rêvé, on l'a fait.

Lire la suite 0 commentaires

En route vers la réalisation d'un rêve, la concrétisation d'une passion.

Cela faisait des années que j'en rêvais. Il y a un peu plus d'un an, à la veille de mon trente-deuxième (+ 8) anniversaire, je me suis dit que si je ne le faisait pas maintenant, je risquerais bien de passer à côté de mon rêve.

 

Ce rêve, vous recevoir dans un endroit convivial, un peu cocon, autour d'un thé ou un café tout en vous proposant mes créations et des ateliers autour de thèmes et techniques différentes. Encore quelques semaines de finition dans le local, les créations et dans la stratégie commerciale (Ouf, on voit que les formations et coaching divers portent leurs fruits) et on pourra enfin se rencontrer.

 

Pourquoi " Création à vos mesures" ?

 

L'axe principal sera la création à vos mesures. Dans les chaînes de magasin de mode, souvent les tailles sont fort peu adaptée à notre morphologie. Il est effectivement compliqué de créer des collections adaptées en fonction de la morphologie de chacune. Les rondeurs qui nous accompagnent ne sont pas les mêmes, elles s'installent à différents endroits différents.

A partir des mini-collections proposées, vous pourrez commander votre propre modèle adapté à votre morphologie, que fassiez une taille 34 ou 52, que vous mesurez 1m58 ou 1m82. Cela vous laissera le choix du tissu, de la couleur ou d'un détail afin d'avoir une tenue originale de votre choix, une création unique.

 

Ce qui m'inspire ?

 

Mon accompagnatrice de Job In Design, me posait la question ce matin et j'avoue que je peux difficilement répondre à cette question. Pour la simple, et surement bonne raison, que tout m'inspire. Tout ce qui est coloré, la nature, les fleurs, le soleil mais aussi les voyages dans des contrées lointaines que je fais dans ma tête à défaut de les faire réellement. Un tissu peut aussi déclencher chez moi des idées en cascades. D'autres créateurs parfois m'inspirent, certains grands couturiers ont toujours guidé de loin mes créations.  

 

En attendant l'ouverture officielle ...

 

Durant les prochaines semaines, je tâcherai de vous présenter les prochaines créations (mis pas trop, histoire de garder un peu de surprise les jour J), l'avancée des travaux et peut-être aussi quelques petits trucs et astuces ou secrets sur ma personne.

 

Cette aventure, je la vis pleinement grâce aux nombreux soutiens, qu'ils soient très proches, professionnels ou pas, lointain ou virtuels et le soutien, les encouragements, cela n'a pas de prix pour un porteur de projet.

 

A très vite

 

Titake 

Lire la suite 5 commentaires