Titake création, c'est l'histoire d'une passion.

 

Infirmière, 40 ans et maman de 3 enfants, tout à commencé en 2001, ma Belle-Mère m'a offert ma première machine à coudre. Très vite, cette machine, est devenue une amie mais a surtout à l'origine de la naissance d'une passion.

 

Au début, ce fût quelques tuniques pour ma garde-robe,  puis pour les amies, ensuite les amies des amies et de fil en aiguilles, des petites collections ont vu le jour. Collection autour d'un thème, d'un détail, d'une couleur.

 

Un style épuré c'est vite imposé à moi. Un style simple, efficace mais surtout intemporel. Un style principalement dédié aux femmes aux courbes généreuses, aux grandes, aux petites...

 

Je privilégie les matières naturelles,  le lin ou le coton. J'affectionne particulièrement le lin, son aspect, son porté, son touché, son odeur et sa durabilité.

En plus du lin, j'ai une affection particulière pour les tissus d'origine ethnique (wax, java) et la dentelle. Certaines créations associent les trois.

 

En ouvrant mon atelier au public, je  propose mes créations sur mesure. Peu d'entre nous peuvent prétendre avoir une taille qui correspond à ce que les grandes chaînes nous proposent. Nous ne sommes pas nombreuses à avoir un 38-38-38.

 Une création vous plait ? Je vous la refais à vos mesures selon votre morphologie, dans le tissu de votre choix, avec le détail de votre choix.

 

A l'atelier, on pourra également se retrouver autour d'atelier couture, crochet ou simplement autour d'un petit thé. Je prendrai soin aussi de vos petites retouches ou de la confection de vos tentures.

 

Je me réjouis de vous rencontrer.

 

 

Mon univers en quelques photos